mercredi 10 septembre 2008

Fin des simples

Ce matin Isa jouait en demi finale contre l'Italienne Pamela Pezzutto.
Pezzutto remporte les 2 premiers sets 10-12 et 11-9 au terme d'échanges longs et disputes. Au 3eme set les 2 joueuses restent longtemps a egalite et ferment le jeu pour bloquer toute initiative adverse, Isa l'emporte 20-18.
Ayant repris confiance, Isa repart dans un jeu plus offensif et empoche le 4ème set 11-7. Hélas, au dernier set, la superiorité physique de l'Italienne a raison des efforts d'Isa qui perd 11-6.

De son côté, la Chinoise Liu Jing bat l'autre Italienne Clara Podda en 4 sets serrés.
Quelques heures plus tard, Isa doit donc rejouer pour une médaille de bronze contre Podda.

Isa remporte le 1er set 11-9 et malgre le score serré, c'est elle qui dirige l'échange. Au second set, le coach Italien sentant sa joueuse a la dérive demande un temps mort a 6-3, il réussit a la remettre en selle et elle remporte le set 11-9.
A partir de là les échanges se mettent à durer et Isabelle accuse le coup physiquement n'ayant pas vraiment récupéré de sa demi finale quelques heures plus tôt.
Isa perd le 3ème set 11-3, dans le 4ème set elle tente d'abréger l'échange en prenant tous les risques en placements précis ou bien en attaques du revers mais ça ne suffit pas à dépasser son adversaire bien plus fraiche, elle s'incline 11-8 et perd la médaille de bronze.

La finale couronne Liu Jing qui bat Pezzutto assez facilement en 4 sets.

Demain il y aura les finales masculines et un jour de repos, de quoi regonfler les françaises qui auront à coeur de se rattraper dans la compétition par equipe.

Aucun commentaire: