vendredi 26 mars 2010

Open d'Italie 2010

Les meilleures joueuses européennes avaient rendez-vous du 12 au 14 Mars à Lignano en Italie du côté de Venise.

C'est sous 10 cm de neige que nous avons découvert le superbe complexe sportif au milieu d'une pinède en bord de mer où étaient réunis le lieu de compétition et l'hébergement. Heureusement, tout a fondu rapidement grâce au retour du soleil dès le début du tournoi.

La compétition débute par l'Open où je gagne contre une jeune Slovène classe 4 Barbara Meglic puis je m'incline très logiquement contre l'Italienne Valeria Zorzetto habituée des podiums en classe 4.


J'enchaine ensuite par les simples dans ma classe (2). En poule, je gagne 3:1 contre la britannique Catherine Mitton qui m'avait battue lors de nos 3 dernières rencontres donc une grande statisfaction. Ensuite je bats facilement l'Italienne Cinzia Pozzobon et termine première de poule.
Le tirage au sort des quarts de finale ne m'est pas favorable car je me retrouve face à ma bête noire l'Italienne Pamela Pezzutto actuelle N°1 mondiale, même situation qu'aux championnats d'Europe et malheureusement même résultat: je m'incline 3 à 1 mais avec des pistes tactiques à exploiter. Elle remporte la compétition en ayant dominé ses adversaires.

Dans la compétition par équipe en classe 3, j'étais associée à Fanny Bertrand.
En poule, contre l'équipe France-Pays Bas, je bats Valérie Gay, Fanny bat Jolanda Paardekam et nous gagnons le double. Contre la Grande Bretagne, Fanny gagne ses 2 simples contre Mitton et Head, je perds contre Head mais nous gagnons aisément le double. Même score contre la Croatie qui nous permet de sortir premières de poule.

En quart de finale contre l'équipe 2 d'Italie, je perds encore contre Pamela Pezzutto, Fanny bat Federica Cudia, nous gagnons le double et Fanny bat Pezzutto.

Nous retrouvons encore l'Italie en demi finale mais cette fois l'équipe 1.
Fanny domine Clara Podda, je perds contre Michela Brunelli.
En double, après un début de match difficile, nous remportons le match en dominant. Fanny apporte la victoire en battant aisément Brunelli.

En finale, nous nous retrouvons face à 2 pointures: la suédoise Anna-Carin Ahlquist et la Croate Helena Dretar. Je suis dominée par Dretar puis Fanny perd contre
Ahlquist mais en double c'est nous qui dominons. Fanny bat Dretar mais je perds contre Ahlquist avec tout de même la consolation de l'avoir poussée jusqu'à la belle.

Nous rentrons donc avec une belle médaille d'argent et la satisfaction d'être invaincues en double. Ce n'est que notre deuxième tournoi ensemble mais les automatismes commencent à se mettre en place et nous donnent bon espoir pour la suite.

Le prochain tournoi international sera à Lasko pour l'Open de Slovénie début Mai.

Aucun commentaire: