mardi 13 juillet 2010

Open de Nantes

Isa en actionDu 7 au 10 juillet je participais au 1er open de France à Nantes, mon dernier tournoi avant les championnats du monde.

L'organisation s'annonçait parfaite à un détail près: la vague de chaleur qui a surchauffé la salle non climatisée. Malheureusement, nous ne sommes pas égales dans le handicap et les tétraplégiques comme moi et les 2 autres françaises ne pouvons pas réguler la température de notre corps. Bref, nous ne dissipons pas la chaleur excessive par la transpiration et quand il fait chaud c'est comme si nous avions la fièvre.

Dans l'épreuve individuelle je sors difficilement 2ème de ma pouPodium du par équipe en classe 3le en battant 3-0 l'irlandaise Mc Carron puis 3-2 Geneviève Clot. Je perds 3-1 l'anglaise Mitton. En demi-finale je m'incline 3-0 face à la russe Pouchpacheva et retrouve l'anglaise pour la place 3-4. Après avoir dominé dans les 2 premiers sets je m'incline 11-9 dans le 5ème.

J'enchaine avec la compétition par équipe en classe 3 où je suis associée à Fanny Bertrand.
Nous sortons 1ère de poule après avoir battu l'Irlande 3-0 et l'Angleterre 3-1.
Le lendemain, en demi finale nous rencontrons la Turquie. Je m'incline face à la plus forte Altintas, Fanny bat Cakir. Nous gagnons le double 3-1 alors que nous l'avions perdu en Septembre à Stuttgart. Fanny bat ensuite Altintas 3-2.
A peine le temps de récupérer (mais pas de déjeuner) et nous enchainons Isa et Fannyla finale face à la paire franco-russe composée de Valérie Gay et Pouchpacheva vainqueur de la classe 2. Marquées par la fatigue nous ne réussissons qu'à gagner le double 3-2 en dominant le 5ème set.
Ce sera donc une médaille d'argent avec quand même la satisfaction de rester invaincues en double.

Bilan mitigé pour ce dernier tournoi avant les championnats du Monde qui a semblé récompenser la résistance à la chaleur plutôt que la performance sportive. J'aurais aimé pouvoir m'exprimer à fond pour savoir où j'en étais de ma préparation.
J'ai quand même pu noter que mes adversaires étaient prêtes et que j'avais encore des points à renforcer durant cet été.

Aucun commentaire: