vendredi 7 juin 2013

Mois de mai pluvieux mais bronzé !

Ce mois de mai a vraiment été très chargé: Open de Slovénie, championnats de France et Open de Bayreuth et tout ça en voiture.

Open de Slovénie

Du 7 au 12 mai Isabelle participait au 10ème Open de Slovénie à Lasko avec son entraineur Nicolas


Les simples en classe 2


Dans sa poule, Isa commence par jouer contre l'Israélienne Yael Tugendhaft Albag, après un bon début Isa commet beaucoup de fautes sur les balles molles de son adversaire et il lui faut batailler jusqu'au bout pour l'emporter 11-9 au 5ème set.

Puis c'est au tour de l'italienne Clara Podda. Isabelle commence mal et perd les 2 premiers sets.Après un changement de tactique elle empoche le 3ème et s’impose à la belle.
La poule se termine sur la néerlandaise Femke Cobben qui ne lui pose pas beaucoup de problèmes. A noter que le fauteuil de Cobben est conçue de façon innovante et unique, en effet elle est installée à genoux un peu comme dans un fauteuil d'athlétisme mais en bien plus haut ce qui donne l'impression de jouer contre quelqu'un debout.

En demi finale, Isa retrouve la russe Nadezda Pushpasheva qu'elle perd 3-0 après un 1er set accroché.

La place 3-4 ne se jouant plus, ce sera donc une médaille de bronze en simple.

La compétition par équipe en classe 1-2


Isabelle est associée à Florence Sireau Gossiaux.
Elles commencent par Israël qu'elles battent 3-0 . Puis elles rencontrent la paire franco-italienne composée de Geneviève Clot et Clara Podda.Podda bat Florence, Isabelle s'impose face à Geneviève.Le double est disputé mais le françaises s’inclinent à la belle. Isabelle perd l'italienne 3-1.Victoire donc  3-1 pour Geneviève et Podda.
Elles perdent leur dernière rencontre 3-0 contre la russe Pushpasheva et la jordanienne Bargouthi.

Elles sont médaillées de bronze en équipe

Championnats de France à Angers

Ils se déroulaient les 25 et 26 mai.
Cette année, pas de doubles féminins ou mixtes, il n'y avait qu'un double où dames et messieurs étaient mélangés indifféremment donc très pénalisant pour les dames. Dans ces conditions, Isabelle a préféré s'inscrire seulement en simples et ainsi se préserver pour l'Open de Bayreuth à suivre.

En poule, Isa bat aisément Delphine Mavounza et Carole Garot. Le match contre Florence Sireau-Gossiaux est beaucoup plus disputé: Florence gagne de peu les 2 premières manches mais Isa prend l'ascendant sur les 3 suivantes et remporte le match.

En quart de finale, elle s'impose aisément sur Monique Sirgand. En demi finale, comme d'habitude, elle retrouve la n°1 française Fanny Bertrand qui la bat 3 à 1. Po
ur la place 3/4, elle accuse un peu de fatigue et s'incline 3 à 1 devant Valérie Gay.


Open de Bayreuth 


Le lendemain, nous quittons Angers pour rejoindre la patrie de Wagner: Bayreuth en Allemagne.



En simples, Isa finit 2ème de sa poule en ayant gagné contre l'Irlandaise Rena Mc Carron et l'Israélienne Brill mais en réalisant une contre performance face à l'Italienne Clara Podda en manquant de confiance dans son revers.

Elle gagne ensuite son quart de finale contre l'Allemande Bianca Neubig en commençant à se libérer.

En demi finale, elle retrouve la Russe Nadezda Pushpasheva, réalise un bon match mais avec un peu trop d'erreurs pour pouvoir s'imposer, elle ramène donc le bronze.

Suite à des défections de joueuses, la compétition par équipe en classe 2 est annulée et nos 3 joueuses (Isabelle, Geneviève et Florence) se retrouvent à jouer ensemble en classe 3 donc face à des joueuses moins handicapées.


Face à l'équipe Britannique tête de série et médaillée de bronze aux Jeux de Londres, nos françaises défendent crânement leurs chances, Isa manque de prendre un set à Jane Campbell, Florence en prend un à Sara Head. Le double associant Isa et Geneviève fonctionne très bien et remporte une victoire sur Head/Campbell qui ont pourtant une plus grande habitude de jouer ensemble. La partie suivante oppose Isa à Sara Head et l'on assiste à un match de toute beauté où Isa fait douter la Galloise mais finit par s'incliner 11-9 dans le 5ème set. Malgré la déception de la défaite, on retiendra ce match comme une référence pour Isabelle du jeu qu'elle peut produire quand elle est aussi solide en attaque qu'en défense. 

Contre l'Allemagne, Isa ne joue que le double, Geneviève remporte le 1er simple sur Neubig, Florence fait de même face à Schneider. En double, Isa et Geneviève ont du mal à s'adapter au jeu très défensif des allemandes et s'inclinent au 5ème set au terme d'un match marathon. Geneviève apporte le point décisif en battant Schneider.

En quart de finale, elles sont opposées aux italiennes. Isa est dominée par Michela Brunelli, Florence échoue de peu face à Federica Cudia. Le double initialement prévu était composé d'Isabelle et Geneviève mais malheureusement les 2 raquettes de Geneviève ne passent pas le contrôle et c'est dans l'urgence que Florence doit la remplacer. Isa et Florence ayant un matériel et un jeu proches, leur association ne permet pas de créer suffisamment de variation pour enrayer l'infaillible mécanique de la paire Podda/Brunelli et l'aventure en classe 3 s'arrête donc ici.

Un tournoi très bien organisé.

Ce tournoi était le dernier avant les championnats d'Europe qui auront lieu en Italie du 29 Septembre au 5 octobre



Aucun commentaire: